2 septembre 2019

Massage tantrique : apprendre à se réconcilier avec son corps

Par Lutix.net

Considéré dans sa forme simple comme un prélude amoureux et pour certains, comme un massage érotique, le massage tantrique permet surtout de se réconcilier avec son corps, de se découvrir et de lâcher prise grâce à différentes techniques. Un massage énergétique où le corps se défait de tout tabou !

Les origines du massage tantrique : le tantra

Pratique indienne datant de plus de 5 000 ans, le massage tantrique ou tantra est aujourd’hui présent dans de nombreux pays, avec des variantes selon les cultures. Mariant sensualité et spiritualité, le tantra était pratiqué comme une forme de méditation avec différents mouvements qui visaient à réveiller la kundalini ou l’Énergie de l’individu. Un éveil à la conscience obtenu grâce à la stimulation des 7 chakras, les points-clés de l’énergie du corps humain.

Pouvant être pratiqué individuellement, sans partenaire, le tantra n’implique pas nécessairement de relations sexuelles même si dans certaines variantes, cela permettrait d’améliorer le réveil énergétique. Dans le massage tantrique, le toucher est très utilisé et ne vise pas l’excitation, mais la découverte des sens.

massage tantrique

Objectifs du massage tantrique

Bien qu’il n’existe pas de formation spécifique au massage tantrique, les techniques utilisées s’inspirent fortement de méthodes issues de la thérapie sexuelle, mais aussi du yoga. Pour le massé, le massage tantrique est un voyage en pleine conscience à la redécouverte des sens. Dans certains cas, il peut permettre en évidence certains troubles refoulés, ou des souvenirs traumatisants à exorciser.

Combinant relaxation profonde et sentiment de bien-être, de plus en plus de personnes et même de couples profitent des bienfaits du massage tantrique pour résoudre des problèmes relationnels, d’estime de soi, ainsi que des difficultés sexuelles (baisse de libido, éjaculation précoce, frigidité, anorgasmie ou dysorgasmie…).

Un massage tantrique c’est aussi l’occasion de mieux connaître son corps, les zones les plus et les moins érogènes, d’apprendre des techniques de stimulation efficace ainsi que des exercices pratiques à réaliser seul ou à deux. Mais, même s’il peut résoudre certains troubles, le massage tantrique ne remplace pas la médecine.

Déroulement d’un massage tantrique

Un massage tantrique peut se dérouler de différentes façons, selon les objectifs du massé. Précédé d’un Namasté -salutation indienne utilisée dans le yoga- la séance peut ensuite commencer. Pour atteindre le niveau de spiritualité et de bien-être indispensable, le masseur vous accueillera dans un environnement invitant immédiatement à la relaxation et à la détente : lumière tamisée ou éclairage à la bougie, musique douce, draps doux, encens et huiles essentielles, etc.

Avant de commencer, le massé pourra définir ce qu’il attend de son massage, discuter également de ses inhibitions, s’il souffre de douleurs spécifiques, ou de troubles particuliers. Après une douche, le massage est généralement effectué avec des huiles parfumées ou au talc, selon les envies. S’effectuant nu – même cas pour le masseur – il est possible pour les personnes mal à l’aise de se couvrir d’une petite serviette, même si dans la philosophie du tantrisme la nudité n’est pas taboue. La séance se termine par un remerciement.

Rate this post